Le par

se débarrasser des taupins

Comment puis je me débarrasser des taupins : ces vers orangés qui mangent tout dans mon petit bout de jardin . Merci à vous .

Vos réponses :

5 réponse(s)

bjr, selon un vieil agriculteur, plus un jardin est travaillé moins il y a de taupins. Et ce fut le cas dans mon potager. J'en eu à nouveau quand j'ai fait une extension il y 4 ans. Et maintenant c'est fini. Bon courage

7 👍

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

bjr
on m'a conseiller pour les salades de deposer un peu de gros sel dans le trou de repiquage
je vais donc essayer cette année
et qui sait!!!!!!!!!!!
bon jardin............

3 👍

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Bonjour ! vous trouverez un article sur le site qui parle du sujet : http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/taupin.php

1 👍

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

ayant eu de gros problemes avec le taupin le mieux est de sulfater avec du purin de fougères a la dose de 15% des que vous travaillez l'emplacement des patates (a la recolte) et des que vous labourrez pour l'année suivante
un conseil si vous laissez des patates dans la terre apres recolte et quelle regerment laissez les pousser et des qu'elles refont les vers de taupins seront là vs n'aurrez plus qu'a les ramasser
une saison complete et je n'ai jamais eu d'autres vers

5 👍

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Un peu de liquide vaisselle dans l'eau de votre arrosoir est la solution qu'on propose un peu partout

7 👍

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Newsletter

Abonnez-vous à notre lettre infos hebdomadaire pour recevoir chaque vendredi nos conseils pour vos plantes, le jardin, la maison... C'est gratuit !