• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > De l’information de Pro...glio pour cacher l’essentiel et (...)

De l’information de Pro...glio pour cacher l’essentiel et préserver les bonnes relations commerciales

Le débat sur les retraites a été vite enterré, de même que celui sur la mobilisation dans la fonction publique. Par contre, Proglio fait toujours l’actu ! Proglio, c’est un bon client pour les médias dominants : un winner bourré de tunes qui porte beau, une success story, ça fait vendre...

Et pour nos médias dominants, s’il y a un petit scandale à la clé, ça permet de s’acheter à bon compte une virginité et ça fait iconoclaste et indépendant, tout en évitant de traiter des sujets autrement plus scandaleux et dérangeants pour leur grand client EDF.
 
pipeau.jpgLe brave homme a renoncé à ces jetons de Véolia soit 450 000 euros : tout le monde est content, même l’intéressé qui percevra 1,5 millions d’euros par an, soit plusieurs centaines de SMIC. Tiens, plusieurs centaines de SMIC ce n’est déjà pas mal non, vu que le MEDEF considère que le SMIC est trop cher ! hein ? Ah, oui ce n’est pas la même chose, ne tombons pas dans le populisme mon cher !
 
Ne comptez pas sur nos médias dominants pour dénoncer les 21 jours de mise à pied d’un militant CGT qui a rétabli le courant électrique d’une famille de Rmistes privée d’électricité. (source Reuters).
 
Un acte scandaleux et coupable pour la direction d’EDF et Monsieur Proglio... et pour nos médias dominants : rétablir le droit à l’électricité à des rmistes, c’est comme qui dirait, remettre en cause l’un des fondements de nos sociétés néo-libérales démocratiques... Et puis, une famille de rmistes ce n’est pas glamour...
 
Surtout, EDF est un très gros client qui achète régulièrement des espaces publicitaires. Une donnée très importante pour ces médias qui survivent grâce aux subventions publiques et aux revenus engendrés par les publireportages la publicité... Jusqu’à quel point leur fragilité économique leur permet de travailler en toute indépendance au point de se fâcher avec un gros client ?
 
Mais, dans cette histoire, le plus scandaleux est ailleurs...
 
En effet, l’Humanité révèle que le gouvernement FIllon prépare la nouvelle organisation du marché de l’électricité :
La manœuvre s’appuie sur les exigences de déréglementation formulées par la Commission de Bruxelles. Elle ne se contente pas de les accompagner, elle les amplifie en pratiquant une véritable saignée dans les ressources d’EDF pour doper ses concurrents. Voilà à quoi se résume la passion présidentielle pour le capitalisme industriel : le public fournit le capital et la production et les actionnaires privés empochent les profits. (source l’Humanité)
Depuis la libéralisation du marché de l’électricité, 97 % des usagers sont restés chez le producteur-distributeur historique. Une situation qui invalide toutes les thèses néo et socio-libérales sur la supériorité de l’entreprise privée sur le secteur public, forcément bureaucratique, dépensier et mal géré !
 
Une telle situation ne doit perdurer pour la droite et l’Union européenne...
 
Aussi, après les élections régionales, la sarkozie s’apprête à prendre les deux décisions suivantes :
  • donner 25 % de la production nationale des centrales nucléaires aux entreprises privées ;
  • mettre fin aux tarifs réglementés !
Tout le monde sera perdant, hormis quelques actionnaires des entreprises bénéficiaires de la nouvelle organisation du marché de l’électricité !
 
Pour le secrétaire général de la CGT énergie, Frédéric Imbrecht :
« Cette loi est un hold-up au profit des intérêts privés »
On attend toujours les analyses indépendantes et les cris d’orfraie des médias dominants...
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.6/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • BA 23 janvier 2010 14:04

    J’utilise de l’eau (fournie par Veolia).

    J’utilise de l’électricité (fournie par EDF).

    En utilisant de l’eau et de l’électricité, j’enrichis Henri Proglio.

    Henri Proglio touchera 13,1 millions d’euros de retraite-chapeau.

    Henri Proglio a été nommé à la tête d’EDF par Louis XVI.

    Henri Proglio est un des 55 meilleurs amis de Louis XVI, invités le soir du 6 mai 2007 au Fouquet’s, pour fêter sa victoire.

    Depuis le 6 mai 2007, Louis XVI et sa cour se goinfrent avec l’argent du peuple.

    La cour de Louis XVI :

    http://www.marianne2.fr/Exclusif-les-invites-du-President-au-diner-du-Fouquet-s_a80603.html


    • Pyrathome pyralene 23 janvier 2010 14:54

      Rappellez-nous comment Louis XVI et sa coure ont fini ........... smiley


    • Cro Magnon Cro Magnon 23 janvier 2010 14:47

      Tenter de détourner notre attention avec ce genre d’individu est tout simplement scandaleux !
      Les caisses de retraite du peuple sont parait-il vides ????? Le peuple doit faire tous les efforts : limiter sa consommation, se serrer la ceinture, perdre du pouvoir d’achat, etc...
      Je crois que ce genre d’info mérite que l’on donne plus d’explications au bon peuple : détournement de toutes les richesses au profit de quelques rapaces qui se pavanent en volant nos richesses et nos acquis ! L’actualité récente prouve même qu’ils sont capables d’aller encore plus loin : déni du droit de succession, du droit de propriété etc... Tout est bon pour nous piller ! Aujourd’hui être un « Chef » c’est avant tout n’avoir aucun scrupule, mépriser son semblable, et voler tout ce qui peut l’être !! A quand une prise de conscience collective ? A quand une remise dans le droit chemin de tous ces voyous en « col blanc » ?


      • Romain Desbois 23 janvier 2010 18:14

        Quand ce sont les petits salaires , les ceusse qui décident les comparent à plus petits salaires pour justifier de ne pas les augmenter. Quand il s’agit des gros salaires les mêmes nous disent qu’ils ne sont pas si gros que cela à comparer avec des plus gros salaires !

        Sur France Inter hier dans « là bas si j’y suis », un journaliste s’est amusé à calculer ce que faisait la fortune des Mulliez en salaire des ouvrières du groupe Mulliez en lutte contre des licenciements (ouvrières qu’il venait interroger).

        A raison de 1500 euros brut par mois, la fortune des Mulliez équivaut à 18 700 ANNEES de salaires de ces femmes !


        • commodore 24 janvier 2010 13:19

          Voilà l’Europe telle que prévue par ses concepteurs et pilotée par les intérêts anglo-saxon et les grandes corporations mondiales qui ont tous les relais institutionnels pour faire adopter des lois et règlements européen favorables à leurs intérêts !!! Il n’y a pas d’autre Europe possible. Il faut sortir du traité de Lisbonne et reprendre notre souveraineté nationale, que le pouivoir revienne au peuple et pour le peuple. La sortie de l’Europe de Lisbonne ne sera pas un chaos mais une mesure de salubrité,elle n’empêche pas de siéger au conseil de l’Europe et de valider les autres traités et règlements jugés acceptables. Il faut gagner notre indépendance, caractéristique de notre identité nationale !!! 


          • commodore 24 janvier 2010 14:28

            Un lien pour voir quel profil est apprécié pour les postes clefs de la commission européenne. Nomination de la nouvelle commissaire bulgare Kristaliva Georgeva

            http://www.regards-citoyens.com/article-une-nouvelle-commissaire-bulgare-en-rempacement-de-roumiana-jeleva-par-nicolas-gros-verheyde—43236597.html

            Formation anglo-saxonne, ex-vice présidente de la banque mondiale, et qui sera adjointe de catherine Ashton la haute représentante aux affaires internationales....
            La souveraineté du peuple n’existe plus. Europe = despotisme


            • bonnes idees 24 janvier 2010 20:33

              Fiscalité 2010. L’état aprés de multiples hésitations c’est décidé à investir massivement dans la vaseline. Gel aux vertus thérapeutiques et entubatoires incontestées. L’achat groupé de 50 millions de tubes, aux frais du contribuable évidemment, à permi à l’état une économie substancielle de 127 millions d’euros. Chaque Tube sera adréssé au contribuable par le biais de la poste. Surveillez vos boites aux lettres et surtout n’hésitez pas à bien étaler la crème puisque la dose est infinimment liée à votre taux d’imposition. Aucun effet secondaire à ce jour n’a été detecté. Votre ministre de « l’interieur » Francois Fyon.


              • iris 25 janvier 2010 18:33

                je viens de recevoir ma facture d’électricité -je suis seule
                en 2009 abonnement 1.79 /mois
                en 2010 abonnement 4.27/mois
                augmentation 238%
                Peut etre y a t il une erreur ??Je vais essayer de me renseigner si je ne tombe pas sur une boite vocale


                • ZEN ZEN 25 janvier 2010 18:50

                  Iris
                  Téléphonez directement à l’Elysée, c’est plus sûr...


                  • lala 27 janvier 2010 16:11

                    Je penses que veolia devrait d’ici qq mois avaler EDF.

                     Sarko à toujours tenter de discriminer EDF et ses agents., de plus c’est sa facon de remercier ses amis.

                    Le petit dictateur est en marche avec sa garde rapprochée .


                    • lala 27 janvier 2010 16:14

                      j’ai oublié voici un lien à lire absolument

                      http://www.voltairenet.org/article157210.html#nb5

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès