Mon compte
    Hors du temps
    Bande-annonce Hors du temps
    25 novembre 2009 en salle | 1h 50min | Drame, Fantastique, Romance
    De Robert Schwentke
    |
    Par Bruce Joel Rubin, Jean-Teddy Filippe
    Avec Eric Bana, Rachel McAdams, Ron Livingston
    Titre original The Time Traveler's Wife
    Presse
    2,0 7 critiques
    Spectateurs
    3,5 2128 notes, 240 critiques
    VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Clare aime Henry depuis toujours. Elle est convaincue qu'ils sont destinés l'un à l'autre, même si elle ne sait jamais quand ils seront séparés... Henry est en effet un voyageur du temps. Il souffre d'une anomalie génétique très rare qui l'oblige à vivre selon un déroulement du temps différent : il va et vient à travers les années sans le moindre contrôle sur ce phénomène.

    Même si les voyages d'Henry les séparent sans prévenir, même s'ils ignorent lorsqu'ils se retrouveront, Clare tente désespérément de faire sa vie avec celui qu'elle aime par-dessus tout...

    Regarder ce film

    En VOD / Blu-Ray, DVD
    Canal VOD
    Canal VOD
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Orange
    Orange
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture
    Hors du temps Bande-annonce VO 1:48
    Hors du temps Bande-annonce VO
    337 984 vues
    Hors du temps Bande-annonce VF 1:48

    Interviews, making-of et extraits

    Merci Qui? N°160 - Les sorties du 25 novembre 2009 4:24
    Merci Qui? N°160 - Les sorties du 25 novembre 2009
    31 817 vues
    La Minute N°528 - Sunday 06 September 2009 5:19
    La Minute N°528 - Sunday 06 September 2009
    23 635 vues
    La Minute N°530 - Tuesday 08 September 2009 4:14
    La Minute N°530 - Tuesday 08 September 2009
    14 454 vues

    Dernières news

    The Time Traveler's Wife : nouvelle série et nouveau voyage dans le temps pour Steven Moffat
    News - Tournages
    Grâce à la série "The Time Traveler's Wife", commandée par HBO, Steven Moffat va renouer avec le petit écran et le voyage…
    mercredi 1 août 2018
    Les aliens de "District 9" règnent sur le box-office US
    News - Box Office
    Le film de science-fiction "District 9", produit par Peter Jackson, démarre très bien au box-office américain avec 37 millions…
    lundi 17 août 2009
    Gus Van Sant voyage dans le temps
    News - Tournages
    Le réalisateur américain Gus Van Sant, après s'être intéressé au destin de Kurt Cobain dans "Last days", mettra en scène…
    mardi 12 juillet 2005

    Acteurs et actrices

    Eric Bana
    Rôle : Henry DeTamble
    Rachel McAdams
    Rôle : Clare Abshire
    Ron Livingston
    Rôle : Gomez
    Arliss Howard
    Rôle : Richard DeTamble

    Critique Presse

    • L'Ecran Fantastique
    • Le Figaroscope
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Première
    • Télérama
    • Studio Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Diane M.
    Diane M.

    51 abonnés 113 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 22 août 2014
    Je crois que ma note le montre bien : Hors du temps m'a énormément plu. C'est un film tout en sensibilité et en émotion, qui met en scène une très belle histoire d'amour dans laquelle j'ai été complètement emportée. J'ai cru tout du long à l'alchimie qui se dégage de ce couple en lutte permanente contre tout ce qui est mis en oeuvre pour les séparer. Le fil directeur de l'histoire -un homme qui voyage dans le temps sans aucun ...
    Lire plus
    Marion F
    Marion F

    37 abonnés 129 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 23 décembre 2011
    Joli film, jolie surprise. Il est passé inaperçu en France et c'était une bien grosse erreur parce qu'il vaut le coup d'être vu ! J'ai adoré !
    elisa2102
    elisa2102

    126 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 3 juillet 2011
    Le réalisateur de "Flight plan" et le scénariste de "My life" nous offrent un film tout simplement magnifique, magique, d'une rare beauté. Rachel McAdams, toujours aussi éblouissante, et Eric Bana, acteur que je ne connaissais pas vraiment, forment un duo pour le moins convaincant dans ce film dont le scénario est très original. Beaucoup d'émotion, surtout vers la fin. Une romance qui a le mérite de nous emporter très très loin et qui ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 21 septembre 2012
    Le roman m'ayant enchanté, j'avais peur que le film ne soit pas à la hauteur. Au contraire, j'ai été sous le charme: les acteurs ont merveilleusement joués, Eric Bana est sexy en diable, j'avais envie d'être à la place de Rachel McAdams, absolument rayonnante et portant le film à bout de bras. Le film a su parfaitement retranscrire l'histoire d'amour, ayant ainsi retrouvé ce que j'ai ressenti à ce niveau avec le livre. On pourra ...
    Lire plus

    Photos

    Secrets de tournage

    "Hors du temps", mais sur les planches

    Hors du temps a été sélectionné pour faire l'ouverture du 35ème Festival du Film Américain de Deauville.

    Adaptation

    Hors du temps est l'adapation du livre éponyme d'Audrey Niffenegger. Publié en 2003, et paru en France sous le titre Le temps n'est rien, c'est le premier roman de l'écrivain américaine. Devenu un best-seller, il a été traduit en 28 langues.

    Production

    Au générique du film, crédité en tant que producteur, on retrouve le très célèbre Brad Pitt. En effet, à l'époque où il était encore avec Jennifer Aniston, le couple s'était précipité et avait acheté les droits d'adaptation du roman avant même que celui-ci ne soit disponible en librairie. C'est donc par l'intermédiare de sa boîte de production Plan B Entertainment que Brad Pitt a produit le film en association avec New Line Cinema.

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur Metropolitan FilmExport
    Année de production 2009
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 13/12/2023
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 7 anecdotes
    Box Office France 33 858 entrées
    Budget 39 000 000 $
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 124450

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2009, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2009.

    Commentaires

    • Rudy66
      Une comédie romantique assez originale.Avec Rachel McAdams, difficile d'être déçu, elle interprète à merveille son rôle, tout comme Eric Bana.Un peu confus parfois, mais on arrive à suivre sans trop de difficulté.Leur histoire d'amour est un peu trop rapide à mes yeux mais pour tout le reste, c'est bien écrit avec une belle fin. 3.5/5
    • Les crocs
      nop, j'pensai a un film bcp plus vieux que çaun truc des années 90 voir début des 2000
    • Abde Toulam
      prédestination peux être !! qui et bien plus intelligent question script et histoire elle même
    • Abde Toulam
      perso jai trouver se film magique avec du suspens de l'action bref jai du le voir au moins 20 ou 30 fois sans me lassé du film tellement jai vraiment aimer ce film je ne veux pas raconter ses un super film de sf un film a voir absolument ma note sans aucun doute possible 20/20 que dire que dire on et submergé on a des frisson des émotion des chagrin bref un film complet avec un acteur formidable et une actrice tous aussi formidable moi qui suis un fan de sf dans ce genre de film seul Prédestination et hors du temps sont pour moi deux chef d'oeuvre celui qui na pas vu le fil prédestination et bien foncé le voir ses le même genre en plus compliquer niveaux réflexion ou compréhension quoi que prédestination le film et je pense au dessus de ce film hors du temps .....
    • Franck Torresani
      Un de mes films préférés avec Un Jour Sans Fin que je regarde lorsque mon moral et en berne .Le coté science fiction n'est que le fil conducteur du film, mais que l'on ne s'y trompe pas c'est bien une hymne a l'amour et a la féerie du temps qui passe, avec la sublime Rachel McAdams. Si vous avez aimez ce film ,vous aimerez aussi sans aucun doute l'excellent Il était temps de 2013, avec la même actrice et le même genre de scénario en plus léger, mais tout aussi romantique!
    • Ang?lina P.
      Si il y a bien une voix de petite fille au moment du coup de feu, je pense que c'est sa fille qui sent venir l'inéluctable
    • Les crocs
      Sympa mais rien exceptionnelc'est pas un remake ? Me semble avoir déjà vu quelque chose de similaire mais bien mieux réussi
    • MickDenfer
      Dérangeant parfois, sadique aussi, un mélange acide qui rencontre un amour puissant.
    • MickDenfer
      c'est plus que ça. ;o)
    • luxe
      D'un ennui.... rien ne m'a ému.
    • julyane
      Plaisant à regarder malgré quelques longueurs...
    • Guenael B.
      j ai adoré ce film il est tres beau
    • Julien P.
      [SPOILER] Je viens de vérifier, il n'y a aucune voix. Et les deux personnes sont son beau-père (le chasseur) et son père. [/SPOILER]
    • Julien P.
      [SPOILER] C'est très simple parce qu'à ce moment là de sa vie il avait 39 ans (il savait qu'il mourrait à 43 ans) [/SPOILER]
    • Julien P.
      ...
    • Julien P.
      Toi je ne sais pas qui tu es mais t'as de la chance d'avoir de beaux yeux parce que... Grrrr.La prochaine fois préviens le Spoil. Merci.
    • salima D.
      pour ma part , je trouver ce film sans plus il ce regarde si on a que ça sous la mains .
    • Justine A.
      Film ayant une bonne histoire de base, bien qu'un peu trop invraisemblable à mon gout mais plaisant à regarder. Selon moi le scénario n'a pas poussé assez loin, dommage!De plus je m'attendais à une fin plus recherchée, plus surprenante. Du début à la fin, on sait comment ça va se passer...Si vous êtes de nature sensible, sortez les mouchoirs! J'attribuerais une note de 3.5/5
    • Katy Grrouut
      C'est un très beau film mais alors hyper prévisible et très "américanisé". Le concept du gars qui voyage dans le temps et qui disparaît tout le temps ok mais alors ils ont peut-être un peu trop tourné l'histoire autour du couple.. Résultat : un super film à l'eau de rose pour filles..
    • Katy Grrouut
      Moi je pense que c'est sa fille qui revient dans le temps pou essayer de le sauver..
    Back to Top