Mon compte
    La Route
    Bande-annonce La Route
    2 décembre 2009 en salle | 1h 59min | Drame, Science Fiction
    De John Hillcoat
    |
    Par Joe Penhall
    Avec Viggo Mortensen, Kodi Smit-McPhee, Guy Pearce
    Titre original The Road
    Presse
    3,6 31 critiques
    Spectateurs
    3,8 18203 notes, 1500 critiques
    Voir sur Prime Video VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Interdit - 12 ans

    Il y a maintenant plus de dix ans que le monde a explosé. Personne ne sait ce qui s'est passé. Ceux qui ont survécu se souviennent d'un gigantesque éclair aveuglant, et puis plus rien. Plus d'énergie, plus de végétation, plus de nourriture... Les derniers survivants rôdent dans un monde dévasté et couvert de cendre qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut. C'est dans ce décor d'apocalypse qu'un père et son fils errent en poussant devant eux un caddie rempli d'objets hétéroclites - le peu qu'ils ont pu sauver et qu'ils doivent protéger. Ils sont sur leurs gardes, le danger guette. L'humanité est retournée à la barbarie. Alors qu'ils suivent une ancienne autoroute menant vers l'océan, le père se souvient de sa femme et le jeune garçon découvre les restes de ce qui fut la civilisation. Durant leur périple, ils vont faire des

    rencontres dangereuses et fascinantes. Même si le père n'a ni but ni espoir, il s'efforce de rester debout pour celui qui est désormais son seul univers.

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming par abonnement
    Amazon Prime Video
    Amazon Prime Video
    Par abonnement
    Regarder
    En VOD / Blu-Ray, DVD
    Canal VOD
    Canal VOD
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    UniversCiné
    UniversCiné
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Orange
    Orange
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture
    La Route Bande-annonce VO 2:22
    La Route Bande-annonce VO
    922 289 vues
    La Route Bande-annonce VF 1:54
    247 223 vues
    La Route Bande-annonce (2) VO 1:54

    Interviews, making-of et extraits

    Plein 2 Ciné N°54 - Les films du 2 décembre 2009 5:25
    Plein 2 Ciné N°54 - Les films du 2 décembre 2009
    7 196 vues
    John Hillcoat, Viggo Mortensen, Kodi Smit-McPhee Interview : La Route 5:49
    John Hillcoat, Viggo Mortensen, Kodi Smit-McPhee Interview : La Route
    10 646 vues
    La Minute N°292 - Monday 25 August 2008 5:08
    La Minute N°292 - Monday 25 August 2008
    81 240 vues

    Dernières news

    100 images sublimes qui rappellent que le cinéma est magique
    News - Culture ciné
    vendredi 29 décembre 2023
    Dimanche soir à la télé : on mate "Arizona Dream" et "La Route"
    News - Films à la TV
    Vous ne savez pas quoi regarder ce soir ? La Rédaction d'AlloCiné vous indique les films et séries à voir à la télé. Au…
    dimanche 12 mars 2017
    25 façons de préparer la fin du monde (ou d'y survivre)
    News - Culture ciné
    Un bunker dans "10 Cloverfield Lane", un long voyage dans "Insterstellar"... Au cinéma, chacun anticipe la fin du monde…
    vendredi 11 mars 2016
    5 futurs qu'on n'a pas envie de connaître [VIDEO]
    News - Culture ciné
    De "Mad Max" à "La Planète des Singes", voici 5 abominables avenirs que le cinéma nous a réservés...
    vendredi 15 mai 2015
    Tour du monde post-apocalyptique !
    News - Tournages
    Papa, maman, aujourd'hui je pars explorer des destinations paradisiaques autour du monde. C'est promis, je vous envoie une…
    vendredi 6 juin 2014

    Acteurs et actrices

    Viggo Mortensen
    Rôle : Le père
    Kodi Smit-McPhee
    Rôle : Le fils
    Guy Pearce
    Rôle : Le vétéran
    Charlize Theron
    Rôle : La femme

    Critiques Presse

    • Filmsactu
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Figaroscope
    • Mad Movies
    • 20 Minutes
    • Brazil
    • Chronic'art.com
    • Elle
    • L'Express
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Marianne
    • Metro
    • Paris Match
    • Télé 7 Jours
    • Excessif
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Libération
    • Ouest France
    • Positif
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Humanité
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    benoitG80
    benoitG80

    3 303 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 15 décembre 2009
    Film choc ! Cette histoire est mise en scène de manière magistrale. Le jeu des acteurs dans ce duo père/fils est magnifique... Tous les repères de l'humanité sont remis en jeu à travers cette quête d'un espoir perdu... Impressionnant et bouleversant ! Il est difficile de comprendre alors les critiques qui font la fine bouche au sujet d'un effet trop esthétisé ou d'un... manque d'action ! C'est bien au delà que vise ce film et c'est bien ...
    Lire plus
    Dex et le cinéma
    Dex et le cinéma

    645 abonnés 186 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 19 février 2014
    Un film vraiment puissant. Une plongée dans un univers apocalyptique où l'humanité est redevenu primitive, et où les recoins les plus sombres de notre nature peuvent s'exprimer. L'histoire d'un père et son fils fuyant vers un paradis pour échapper à l'enfer. La route est un film qui remue les tripes. Un film terrifiant car nous montrant de nombreuses choses commisent par des humains au lieu des habituels zombies. Une plongée en enfer ...
    Lire plus
    mr. edward
    mr. edward

    142 abonnés 495 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 22 février 2011
    Film tristement magnifique, mais angoissant et glaçant. Tout ceci étant dû au fait que tout semble crédible et réaliste, l’ambiance et le travail fait dessus est énorme. On suit l’errance de Vigo Mortensen (surement dans son meilleur rôle) et de son fils. A dire vrai, j’avais un peu peur que le film s’essouffle rapidement et que l’on tourne en rond mais loin de là car on est sans cesse tenu en haleine par le talent des acteurs ...
    Lire plus
    Djo D
    Djo D

    55 abonnés 693 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 septembre 2014
    Un film indéniablement esthétique, l'atmosphère grise et sale est juste et efficace, pas besoin ici d'effets spéciaux à la "2012" pour suggérer un environnement post-apocalyptique. Le jeu des acteurs principaux est épuré et touchant, et la longueur du film ne pose pas de problème, elle permet au contraire de mieux s'imprégner de l'atmosphère. Tu beau travail en somme, à voir .

    Photos

    Secrets de tournage

    Une route qui mène à Venise

    La Route a été présenté en Sélection officielle, en compétition, à la Mostra de Venise.

    Feuille de "Route"

    En se lançant dans le projet, John Hillcoat a écrit plusieurs pages pour présenter sa vision des choses à l'ensemble de l'équipe. Il y a notamment écrit : "Le film fonctionnera sur plusieurs niveaux, il pourra être lu comme le voyage métaphorique d'une âme, une fable, un conte de fées pour adulte sur la transmission des valeurs d'une génération à une autre, une histoire sur le caractère inéluctable de la mort et sur la plus grande peur des parent Lire plus

    Un best seller

    La Route est l'adaptation du roman éponyme de Cormac McCarthy. Le livre fut un succès mondial, avec notamment plus de deux millions d'exemplaires vendus aux Etats-Unis. Célébré par la critique, objetde culte pour de nombreux lecteurs, La Route a obtenu le prix Pulitzer 2007. Ce n'est pas la première fois qu'un de ses romans est porté à l'écran : citons De si jolis chevaux de Billy Bob Thornton et bien sûr No Country for Old Men des frères Coen.

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur Metropolitan FilmExport
    Récompenses 2 nominations
    Année de production 2009
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 01/10/2021
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 13 anecdotes
    Box Office France 502 290 entrées
    Budget 20 000 000 $
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2009, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2009.

    Commentaires

    • Remy N.
      Très très bon film post-apo qui pourrait refléter la réalité. Par contre le gamin très mauvais acteur. Il doit avoir 13-14 ans dans le film et c'est a la limite un mongole. Un vrai teubé qui ce balade avec sa peluche !
    • demencia
      Oui , effectivement , ce sont sans doute mes critères , je ne le nie pas et c'est certainement ce qui me fait dire que ce film est mauvais , cela reste bien sûr un avis personnel .
    • Vincent Viellard
      Que vous ne l'ayez pas aimé est une chose, mais qui êtes vous pour dire qu'il est mauvais ? Sur quels critères vous basez vous pour dire cela ? Peut être que ce sont justement vos critères qui sont mauvais....
    • Samuel J.
      A fuir. Très décevant. Le film manque complètement de rythme et les enjeux sont mal posés. On plante un décor post-apo splendide pour ensuite se prendre les pieds dans une relation filiale trop banale et mièvre dans le contexte.
    • Tortue-Geniale
      Excellent film post apocalyptique avec un visuel et une ambiance impeccable ! J’ai adoré !
    • Naewin
      Très bon film post-apocalyptique avec un Viggo Mortensen absolument impeccable.
    • demencia
      Quelle intolerance ! serais-tu vexé que Old timer n'aime pas ce film ? moi non plus , je n'ai pas aimé ( voir mes com plus loin ) et pourquoi parler des 'tuches ' ? C'est d'une pauvrete argumentaire comme on en voit rarement !! ça ne sert à rien de vouloir casser les gens ainsi , le but de ce site n'est-il pas de donner son avis ( personnel )sur un film , et ce, en toute impartialité , et surtout sans se faire déscendre par des gens qui n'ont pas le même point de vue ? je redis( perso ) : j'ai trouvé ce film médiocre , sans interet et tellement prévisible , ( comme notre ami Old Timer ) après , tu peux en penser ce que tu veux , c'est ton droit ...pour la petite histoire j'ai trouvé les 'Tuches ' nullisime ..mais , avant tout , laissons les gens s'exprimer , ce qui fait beaucoup défaut sur ce site , malheureusement !!!
    • Anthony B
      On ne veut pas de fan des Tuches ici
    • pitof-pitof
      Tellement poignant ce chef d'oeuvre.
    • demencia
      Y'en a pas , il est resté dans sa lampe !
    • demencia
      OH , je n'ai pas de titre en tête , mais le scénar est d'une banalité qui fait peur , un simple survival ' pere et fils ' et une fin tellement bâclée . SPOILER : zut , le père meurt ..ah ouf , heureusement , il y a des gens qui les observaient depuis un moment ( ils le disent eux-même ) et qui vont s'occuper du gamin , et comme ils sont gentils ( ils n'ont pas becté le clebs ) ça tombe vraiment bien ..un peu de douceur dans ce monde de brutes . Ceci dit , je lirais un jour le bouquin , bien plus fort émotionnèlement , dit-on .
    • Alex A.
      Non.
    • Alex A.
      Vu et revu ? Peux tu me citer les films qui y ressemblent stp je serais curieux de savoir
    • C'est pour ça
      Il est énorme ce film je me suis régalé , une pure histoire Père-fils , puis une ambiance post-Apocalyptique superbement bien faite , John Hillcoat est vraiment un réalisateur bourré de talent . Viggo Mortensen livre une prestation exceptionnelle ... 5/5 !!!
    • demencia
      j'ai pas accroché du tout ! je me suis fais .... tout le film , il ne s'y passe rien , le stéréotype même du ' survival ' , d'une banalité époustouflante, un scénar vu et revu , aucune originalité , et une fin. .nullisime .PTDR !!!!
    • Bordo Lino
      Rien que pour l'atmosphère, l'ambiance et la mise en scène il mérite largement la moyenne, et pas d'effet spéciaux inutile, dans le genre c'est l'un des mieux.
    • I'm not dead
      T’es sûr que c’est pas ton cancer de l’intestin qui te donne mal au ventre ?
    • demencia
      Oui, ça prend aux tripes ,t comment peut-on faire des films si nuls ? effectivement , ça fait mal au ventre !
    • demencia
      c'est vrai que le chien joue très bien !
    • demencia
      en fait le film n'a qu'un problème ..il est mauvais !
    Back to Top